Soirée musicale Saint-Sylvestre, 31 décembre dès 20h

Pour la Saint Sylvestre nous vous proposons un joli menu de fête accompagné du Duo James Pace & Carl Bouchaux : Chant, Orgue Hammond et Batterie.

James Pace est originaire de Virginie aux USA. Organiste de renom (artiste officiel Hammond), il a accompagné et partagé la scène avec les plus grands musiciens de Blues et Soul américaine : BB king, Robert Cray, Matt Schofield mais aussi de grands guitaristes de jazz comme Wane Krantz.Avec plus de 40 albums à son actif, la liste de ses participations à des séances de studio est aussi longue que celle de ses collaborations scéniques !

 

Découvrez le menu du repas sans plus tarder :

Soirée Diner & Jazz, vendredi 13 décembre, 20h

Cette soirée sera accompagnée par un de nos groupes de jazz préféré : le JazzPotes quintet.

Ces musiciens « fondus » de jazz nous communiquent leur enthousiasme et bonheur qu’ils éprouvent à jouer à travers leur musique.

Nous vous donnons donc rendez vous avec Jean-Claude Haro à la trompette, Pierre Goubinat au piano, Alain Sigaud à la guitare, Jean-Marc Puigcerver à la batterie et Jean-Philippe Cassagne à la contrebasse pour une soirée rythmée et festive.

Informations et réservations : auberge@terre-de-mistral.com

04 42 29 14 84

Marché de Noël, samedi 14 décembre 10h-18h

Rendez-vous le samedi 14 décembre prochain de 10h à 18h au Domaine Terre de Mistral pour la cinquième édition de notre Marché de Noël !

Vous retrouverez comme chaque année le délicieux foie gras “fait maison” de notre NOUVEAU chef Alessio UGO ainsi qu’un vin chaud des plus vivifiants.

Une fois encore nous vous proposerons un large choix de produits artisanaux, du terroir et de créations, proposés par le Domaine et les exposants du marché, afin de vous aider à préparer les fêtes de fin d’année :
Bijoux, vêtements, bougies, parfums, cosmétiques, accessoires de mode, objets décoratifs, tourtons, charcuterie corse, pâtisseries & gourmandises et bien d’autres encore !

Vous pourrez également profiter GRATUITEMENT d’une dégustation de notre vin et de notre huile d’olive tout au long de cette journée festive.

Et pour permettre également à nos “pitchounes” de passer un agréable moment, nous installerons GRATUITEMENT un château gonflable pour l’occasion ! Une rencontre avec le père noël de Terre de Mistral est également prévue entre 14h et 16h.

C’est l’occasion rêvée pour réaliser vos derniers achats avant les fêtes ! Des idées cadeaux pour faire plaisir ou se faire plaisir !

Pour l’occasion, le chef vous propose un menu de Noël le samedi 14 au soir ainsi que le dimanche 15 midi (tarif 45 €/p) :

 

Echo du domaine, Octobre 2019 – Recette et produit du mois


Vin recette et prosucteur locaux

Le produit du mois : Nadia Blanc 2016

Ce blanc de gastronomie élevé en fût de chêne pendant 6 mois révèle des arômes élégants d’ananas, de banane, de citron et d’amandes grillées. Il trouvera sa place auprès de viandes blanches en sauce ou avec des poissons travaillés.

 

La recette du mois

Saumon mariné à la betterave, mascarpone au raifort,salade de fenouil, pomme verte et radis

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 500g de filet de saumon

– 1 betterave cuite

– 600g de sel gris de Camargue

– 400g de sucre

– 3 étoiles d’Anis

– 4 gouttes d’huile essentielle à la bergamote (comestible)

– 1 cuillère à soupe d’anis vert

– 1 citron

– 1 orange

– 200g de mascarpone

– Raifort frais ou en purée

– 4 radis

– 2 fenouils

– 2 pommes vertes

– 100g d’huile d’olive pour le dressage

MARINADE

– Mélanger le sel, le sucre, le zest de citron, le zest d’orange, les étoiles d’anis, l’anis vert, la betterave épluchée en morceaux, les têtes de fenouil et l’huile essentielle à la bergamote.

– Mettre le sel dans une barquette et ajouter le filet de saumon, puis le recouvrir complètement avec la marinade.

– Laisser reposer ainsi pendant 24 heures.

– Nettoyer ensuite grossièrement le poisson afin qu’il ne soit pas trop salé : passer le à l’eau et sécher le filet avec du papier. Réservez au frais.

MASCARPONE

– mixer le mascarpone avec le raifort gratté et salé à votre goût, mettre le mélange dans une poche à douille.

SALADE

– Coupez très finement le fenouil, la pomme verte et les radis en feuilles avec une mandoline. Conservez les quelques instants dans un petit bol avec de l’eau froide et de la glace pour garder le croquant et la fraîcheur.

CITRONETTE

– Avec le jus de citron et d’orange, ajouter du sel et huile d’olive extra et faites une émulsion pour la salade.

DRESSAGE

– Coupez finement le saumon en tranches et formez un carré plat au centre d’une assiette froide

– Mettre des petites pointes de mascarpone gout un coté du poisson.

– Ajoutez les légumes en formant une salade à coté du saumon, et assaisonnez-la avec la Citronette.

A déguster avec un verre de Nadia Blanc (avec modération). Bon appétit !

 

Echo du domaine, Octobre 2019 – Côté cave


Les vendanges ont commencé lundi 09 septembre de très bonne heure. Le mois prochain nous vous ferons un petit topo sur la récolte 2019. En attendons nous contrôlons avec précision l’état des fermentations de nos différentes cuves.

Saviez-vous que pour les rosés, nous utilisons principalement des cuves en inox ?

Au risque de décevoir quelques visiteurs qui s’attendent à découvrir un beau chai à barrique, notre cave accueille principalement des cuves en inox thermo régulées.

En effet, la maîtrise des températures est essentielle : elle joue un rôle primordial puisqu’elle agit sur la vitesse de fermentation et donc sur la transformation des sucres en alcool. Aussi (et surtout), les arômes sont sensibles à la température et se dégradent si celle-ci est trop haute. Notre objectif étant de produire des vins frais, vifs, aromatiques et très fruités, la température de fermentation doit être autour de 14-16 °C. Sans régulation, elle monterait à 37°C. Les cuves en inox thermo régulées sont donc la meilleure solution pour vinifier des vins rosés de qualité.

Rassurez-vous, nous avons également des barriques en bois d’acacia et de chêne dans lesquels nous laissons vieillir certains vins rouges.

Pour en savoir un peu plus, n’oubliez pas que si vous voulez visiter la cave en vinification et goûter les moûts en fermentation avec leur léger pétillant et leurs arômes exubérants, Laura propose une formule sur rendez-vous pour cela et vous êtes les bienvenus.