Echo du Domaine, novembre 2016 – Que faire ce mois ci

novembre 08, 2016
Terre-de-mistral

Que faire ce mois ci copie

Marché de Noël, les 26 et 27 Novembre, Aix en Provence

Ca y est le changement d’heure est arrivé il y a quelques jours, la nuit tombe plus tôt et la magie de Noël ne va pas tarder à arriver…
En effet, le mois de Novembre accueille les premiers marchés de Noel et nous vous proposons de visiter celui de Gardanne. Pendant deux jours, la Halle accueillera le marché de Noël et sa foire aux santons. 150 exposants et artisans seront là pour vous accueillir et vous donner des idées de cadeaux, de décoration et de gastronomie pour vos fêtes : poterie, céramique, bijoux, santons, crèches, jeux en bois, charcuteries, confiseries, macarons, chocolats…

GAMERZ, festival des Arts Multimédia, du 4 au 13 Novembre, Aix en Provence
Le festival international des Arts Multimédia GAMERZ revient entre Aix-en Provence et Marseille du 4 au 13 novembre 2016 et propose un parcours d’expositions, entièrement gratuit, pensé comme un espace de liberté, de réflexion et de jeu autour de créations post-modernes.
Axé sur les pratiques numériques dans la création contemporaine, le festival proposera une sélection de travaux et d’installations jonglant avec des notions d’univers simulés et des esthétiques issues des nouvelles fabriques numériques.

Ce circuit placera sur le devant de la scène des créations qui ne sont actuellement que partiellement archivées et peu diffusées, offrant un panorama de ces nouveaux dispositifs artistiques parfois alternatifs et subversifs et qui, au-delà des aspects récréatifs et culturels, éveillent des réflexions sur les métamorphoses de notre société.

Cette année, près de 50 artistes internationaux présenteront des installations multimédia dans 6 lieux culturels.

Expositions, performances, rencontres, conférences, ateliers et concerts alimenteront une programmation riche et novatrice à la frontière des arts et des technologies en téléportant le public au cœur de ces nouvelles formes d’expression. Le festival s’articule cette année autour de deux problématiques servant de fils conducteurs aux expositions :
Plus d’info au 04.88.05.05.67 ou 07.83.57.03.21 et http://www.lab-gamerz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *