Echo du Domaine, août 2018 – Que faire ce mois-ci?

août 02, 2018
Serge Davico

La nuit des étoiles, Puyricard, 12 Août

Le Planétarium d’Aix-en-Provence vous propose d’admirer le pic de la célèbre pluie d’étoiles filantes des Perséides.
Cette année, plusieurs planètes s’invitent à la fête, bien visibles en début de nuit.
À l’œil nu, au télescope, aux jumelles, au laser pointeur, observez toutes les splendeurs du ciel du mois d’août, sans oublier les constellations estivales.
Réservation auprès du Planétarium obligatoire : 04 42 20 43 66

Bouc Bel Air en Fête : au temps des Gaulois et des Romains, 25 et 26 Août

Cette manifestation ludique et pédagogique est devenue un rendez-vous très attendu.
Elle plonge les Boucains dans une période historique différente chaque année afin de leur permettre de mieux connaître le passé de leur ville. Une manière d’apprendre tout en s’amusant. Cette année, Bouc Bel Air remonte le temps et se dévoile à l’époque Gallo – Romaine.
Au programme:
Spectacle des gladiateurs, vol de rapaces, catapultes à bonbons et distribution de potions magiques, quizz, bal celtique, cracheurs de feu, contes antiques pour les enfants, projection de film, etc.
Plus d’informations sur la programmation ici

Salon littéraire « Les Ecrivains en Provence », Fuveau, 31 Août

L’association  » Les Ecrivains en Provence  » présentera du 31 août au 02 septembre 2018, son 29ème Salon Littéraire à Fuveau.
De nombreux auteurs, talents nationaux et régionaux en littérature générale, polars, ados, jeunesse, bandes dessinées et beaux livres, viendront dédicacer leurs ouvrages, débattre au café littéraire et dialoguer avec leurs lecteurs, samedi 01 et dimanche 02 septembre.
Venez découvrir la littérature Roumaine ! La Roumanie est le pays invité dans le cadre des 22èmes rencontres « Ces lettres venues d’ailleurs ». Ce rendez-vous annuel avec des auteurs étrangers vous invite à venir rencontrer des écrivains roumains et à assister à leur conférence le vendredi 31 août. La librairie proposera un choix de romans et d’ouvrages relatifs à la culture roumaine.
Plus d’infos sur www.ecrivainsenprovence@fuveau.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *