Echo du Domaine, avril 2018 – Que faire ce mois-ci?

avril 09, 2018
Serge Davico

Festival de la Bande Dessinée, Aix-en-Provence, Avril-mai

Le festival de Bande Dessinée et Arts associés des Rencontres du 9e Art défend une programmation qui sort volontairement des sentiers battus. L’événement propose en accès libre des expositions, rencontres, ateliers, performances et dédicaces autour d’auteurs et d’illustrateurs français et internationaux parmi les plus surprenants de la scène contemporaine.

En 2018, le festival des Rencontres du 9e Art propose aux visiteurs un nouveau format de découverte des artistes invités. Pour l’occasion, l’événement s’éloigne du « traditionnel » salon de bande dessinée sur un week-end pour devenir un double parcours d’expositions et de rendez-vous au coeur de la ville et sur toute la durée du festival.

Pour retrouver l’intégralité de la programmation, rendez-vous sur : bd-aix.com

Depuis 2004, les Rencontres du 9e Art placent la Bande Dessinée à la croisée des arts graphiques. Elles organisent au mois d’avril et de mai leur festival sur Aix-en-Provence et son territoire et disposent, à l’année, d’un espace d’expositions et de créations de 120 m2 au cœur du grand hall de l’Office de Tourisme. Ce Lieu 9 ouvre ses portes courant 2018.

Informations auprès de l’office de tourisme d’Aix-en-Provence.

 

Carnaval, Aix-en-Provence, 22 avril

La ville d’Aix-en-Provence propose à ses habitants une nouvelle aventure. A vos déguisements pour le Carnaval d’Aix 2018.

Attention ! Changement de parcours cette année, en raison des travaux qui sont prévues sur la place du Général de Gaulle.

Le départ des chars est fixé à 15h au rond-point François Turpin, direction avenue Max Juvenal jusqu’au rond-point du Pasino. Les chars feront un aller/retour sur l’avenue Max Juvenal pour revenir au rond-point François Turpin où se déroulera le final sur la fontaine côté mur végétal. Le public sera sur l’avenue Max Juvenal et sur le terre plein central lors de l’allée / retour de la Parade.

Cette année la proposition artistique est intitulée « Le Baron des bulbes » inspirée de l’univers de Terry Gilliam des Monty Pyton et du Baron de Münchlausen. Le Baron est un personnage surréaliste et déjanté qui imagine, invente et raconte des histoires aux aixois et vient présenter ses 4 merveilles (chars).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *