Dégustation du millésime, vendredi 22 avril 18h

avril 12, 2016
Terre-de-mistral

que verre

L’effet millésime d’un vin est déterminé par un ensemble de paramètres très variable d’une année sur l’autre.
Le raisin, comme tous les fruits, est sensible aux variations météorologiques. Ainsi, un raisin cultivé sur les mêmes parcelles, riche du même terroir, n’aura pas le même goût d’une année sur l’autre.
La météo de l’année détermine le degré de maturité du raisin ainsi que sa concentration en arômes : la pluie, la sècheresse, le vent, mais aussi le soleil et la chaleur ont ainsi un impact sur la vigne, et par conséquent sur le vin qui en découlera.
Voilà pourquoi vous pourrez percevoir des différences marquées entre 2 vins d’un même vigneron, sur 2 millésimes distincts.

Notre dernier millésime 2015 sera à l’honneur le vendredi 22 avril à partir de 18h…
Nous vous invitons à passer un moment placé sous le signe de la convivialité et du partage. Nous vous offrons la dégustation de nos nouveau-nés rosés et blancs 2015. Notre verrier a élaboré pour nous un moule « Terre de Mistal », nous aurons donc le plaisir de vous présenter nos bouteilles personnalisées !
Vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de continuer la soirée avec des assiettes de Tapas composées par nos chefs (15€, réservation conseillée).
Vous aurez aussi le plaisir de découvrir ou redécouvrir l’exposition de peinture D’Olivier Boissinot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *