Sentier Art et Vin

Le concept

Créé en 1998 par les vignerons indépendants varois, le concept Art et Vin regroupe plus de 50 vignerons du Var et des Bouches du Rhône avec la volonté d’associer l’Art & le Vin durant un été.

Dans cette dynamique, nous avons lancé en 2016 le Sentier Art et Vin, un parcours artistique qui traverse les vignes du Domaine et termine sa course sur les berges de la Rivière de l’Arc, aux pieds de la montagne Sainte Victoire.

Art & Vin, c'est une manière de croiser les publics, de conjuguer la passion de l'art et du vin, de mettre en évidence un savoir-faire, un métier : celui du vigneron mais également de trois artistes locaux qui travaillent le fer, le bois et le béton.

L’exposition, qui se tiendra du 1er Juin au 30 septembre 2018, s’étend sur un parcours de près d’ 1 km, où l’on peut admirer la nature dans toute sa splendeur.

 

Le vin et l'art à l'honneur

Découverte de 5 artistes locaux

L'édition 2018

Cette exposition du 1er Juin au 30 Septembre va présenter les oeuvres de trois artistes locaux et prestigieux :

- Frédéric Bonora, dont la volonté est de défier la nature brute de l’acier. Il modèle ce matériau afin d’en libérer sa finesse, sa légèreté et sa malléabilité.
- Eric Di Fruscia, artiste hors norme, avec comme technique la fusion du métal par contact plasma, réalise des sculptures monumentales.
- Patrick Conzett : ses sculptures en béton représentent l’humain, son esprit, son énergie et ce qui l’entoure.

Avec un livret ou en audioguide, les visiteurs pourront se balader dans la campagne environnante pour découvrir ce sentier pour le plus grand plaisir des initiés et amateurs.

Profitez-en pour visiter l’exposition de deux artistes peintres, Virginie Dakini et Laurens Heurtebise qui investissent l’intérieur du Domaine Terre de Mistral.

Pour plus d'informations, contactez le pôle Tourisme !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message