Les vins du domaine Terre de Mistral

Découvrez nos vins de Provence !

Le vignoble du domaine Terre de Mistral s’étend sur une cinquantaine d’hectares en plusieurs parcelles. Les plus éloignées du chai se situent sur les côteaux de la montagne Sainte Victoire. Elles portent les cépages Grenache, Syrah, Rolle, Cinsault et Carignan, qui produisent nos vins en « AOP Côtes de Provence » et « AOP Côtes de Provence Sainte Victoire ».

Les parcelles entourant le domaine viticole sont constituées de sols drainants, favorables à la culture de la vigne. Étant en plaine, elles produisent nos vins en « IGP Méditerranée ». Pour élargir la palette aromatique de nos vins, nous avons implanté en ces lieux les cépages Merlot, Cabernet, Petit Verdot, Muscat petits grains, Sangiovese, Viognier et Collombar.

Après des mois de travail et avec l’aide du soleil légendaire de la Provence, Mistral oblige, nous conduisons ces beaux raisins vers notre chai...

Le vignoble

Un mariage heureux entre nos cépages et notre terroir...

Le chai

Des installations modernes et une technologie à la pointe pour une superbe valorisation du terroir

Notre chai fait l’objet, depuis sa création, d’évolutions techniques régulières pour en faire un outil de pointe dans l’élaboration des « rosés de Provence ». La modernité des installations de notre domaine viticole et les méthodes pointues mises en œuvre, respectueuses de l'environnement, permettent à nos vins de révéler pleinement la richesse de notre terroir et ces saveurs de Provence si uniques.

Notre spécialisation dans l’élaboration de vins rosés de Provence ne nous fait pas délaisser la création de vins rouges et de vins blancs !

Dans notre chai souterrain, nous élevons nos vins de garde en fûts de 200 ou 400 L  et nous laissons le temps au vieillissement pour atteindre les qualités gustatives optimales. Ainsi, après des mois d’attention et de soins délicats, le mariage de nos cuves donne naissance à nos cuvées ! Nos vins de Provence, régulièrement récompensés lors de concours, sont un feu d’artifice d'arômes et de saveurs.

Les cépages ancrés sur le terroir AOP Côtes de Provence révèlent des arômes de fruits rouges, d’agrumes et pêches pour nos rosés, présents tour à tour dans nos cuvées Nadia, Rosalie, Simone et Anna. Zaello, dans sa robe pourpre, est quant à lui assurément tourné vers les épices et les fruits très mûrs.

Grâce aux cépages Bordelais, Toscan ou Languedocien, c’est toute la Méditerranée cosmopolite qui s’offre à vous avec les cuvées Antoine, Mireille, Pauline et Sergio...

Je partage !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn