Exposition d’hiver : Laëtitia Bonicco et Mathilde Moreillon

Notre restaurant et notre boutique ont pris leurs habits d’hiver avec les œuvres de Laëtitia Bonicco et de Mathilde Moreillon. Nous vous laissons découvrir leur travail ci-dessous, avant de venir admirer leurs œuvres au Domaine :

Laëtitia Bonicco :

« Native d’Aix en Provence, je suis une artiste portraitiste autodidacte. J’ai toujours dessiné, j’ai également fait de la peinture, mais ma préférence va au portrait. J’utilise une technique mixte en mélangeant fusain, pierre noire, pastels secs et graphite. Ma priorité est de transmettre des émotions, je recherche l’âme d’un portrait. Chaque ridule, chaque imperfection raconte quelque chose et c’est en étant la plus réaliste possible que j’essaie de donner vie à cette histoire. Et si j’y parviens en touchant le cœur des gens, c’est ma plus belle récompense. »

Mathilde Moreillon :

« Mes collages sont nés d’un besoin de créer, d’un désir de m’exprimer, de raconter des histoires pleines d’émotion et de fantaisie, surréalistes et décalées. Je collectionne des dizaines de magasines, livres et vieux journaux. Ils sont le point de départ de mes créations, j’y puise mon inspiration. Avec mes tout petits ciseaux je les découpe, les assemble, les superpose au gré de mon intuition. Je me laisse guider par mon instinct, spontanément. Chaque image a sa propre histoire, en les sortant de leur contexte je déconstruis une réalité pour les mettre en scène dans un monde imaginaire et poétique. Dans mes collages se cachent des centaines d’histoires, j’invite l’esprit du spectateur à naviguer en toute liberté d’interprétation, à composer sa propre histoire, à ressentir une émotion, découvrir un souvenir, un rêve. »

Le vernissage a eu lieu le jeudi 26 octobre 2023. L’exposition sera visible au Domaine jusqu’à fin février 2024.