Vernissage Sentier Art et Vin 2019

Venez découvrir la 4ème édition du sentier Art et Vin, jalonné d’impressionnantes sculptures, réalisées par plusieurs artistes locaux : Philippe Lezer, Pierre Dravet, Sonia Mirandi et son association courant d’art Maya.
Alternant œuvres d’art et points d’information nature, le sentier termine sa course sur les berges de la rivière de l’Arc, avec possibilité de pique nique à l’ombre d’arbres centenaires. Cette exposition restera en place jusqu’en septembre.
Venez rencontrer les artistes et le vigneron lors du vernissage le samedi 1er juin dès 19h.
L’apéritif – dégustation sera offert et vous aurez la possibilité de commander des assiettes gourmandes préparées par notre chef (réservation conseillée).

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous célébrons également la fête de la vigne et du vin, vous retrouverez des animations supplémentaires en prenant part à différents jeux ludiques autour du vin, (animations pour petit et grand).

Une très belle soirée en perspective !

Soirée Vernissage, exposition de peinture, samedi 6 octobre, 19h

 

 

 

 

Jusqu’au mois de novembre, nous accueillons l’exposition de peinture de deux artistes : Antoine Aruta et François Besson.

Venez découvrir cette exposition lors du vernissage qui aura lieu le samedi 6 octobre à partir de 19h.

Les deux artistes seront présents lors de l’événement et vous pourrez bien évidemment déguster nos vins ainsi que les amuses bouche concoctés par notre chef Audrey. La participation au vernissage est GRATUITE et sans réservation.

N’oubliez pas également de réserver votre table si vous souhaitez poursuivre la soirée dans notre ferme-auberge (auberge@terre-de-mistral.com 04 42 29 14 84).

Présentation des artistes :

  • Antoine Aruta

«A l’âge de 12 ans, je croquais des bandes dessinées, en colonies de vacances, je dessinais de grandes fresques sur les murs, ensuite avec mon activité professionnelle, je n’en ai plus eu le temps », nous confie l’artiste.

C’est en 2000, l’année de sa retraite, qu’il a acheté un coffret de peintures en «promo» et des cartons toilés. «Mes lieux privilégiés étaient la Sainte Victoire, les ports de pêche  et mes inspirations les marines, que je me suis remis à peindre suite à un événement tragique qui m’a profondément bouleversé».

« Je me suis replongé dans l’univers pictural, les formes, les couleurs, les senteurs, créer du vivant immobile, s’attendre à ce qu’une brise sorte de la toile, transporter ailleurs l’imagination du spectateur…».

Antoine Aruta définit son écriture dans un subtil mélange de légères touches au couteau et de coups de pinceau.

  • François Besson

 

François est attiré depuis son plus jeune âge par le dessin de paysages et de bateaux.

 

Nourrie de ses différents métiers de géologue cartographe, de marin et d’éditeur où s’exerce l’observation, sa peinture impressionniste à l’aquarelle a évoluée vers l’huile.

 

Il a travaillé dans les ateliers d’Antonina Alupi (Paris), de Guillaume Barazer (Roscoff) et d’Isabelle Litschig (près d’Aix-en-Provence).

 

Sa peinture sensible et calme s’intéresse à retrouver l’harmonie tant dans la lumière de ses paysages de mer, de montagne ou de natures mortes, que dans le mouvement d’un ciel de grand vent, d’une vague ou d’un remorqueur…

Soirée Diner & Jazz – clôture exposition art et vin – 31 aout

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 31 août prochain à partir de 19h au Domaine Terre de Mistral afin de terminer en beauté ce bel été festif et coloré. C’est aussi l’occasion de clôturer notre exposition de peinture Art & Vin ! Venez découvrir ou re-découvrir une dernière fois l’horizontalité et la profondeur des couleurs des toiles de Laurens Heurtebise &  les courbes délicates et sensuelles des figures féminines représentées par Virginie Dakini. Nos deux artistes seront bien évidemment présents lors de l’apéritif dégustation qui aura lieu à partir de 19h.

Au cours de la dégustation de nos vins et plus tard lors de notre dîner musical (20h30), nous aurons l’opportunité d’écouter un jeune prodige du flamenco : El Niño Diego qui, à tout juste 14 ans, vient de terminer troisième au concours de guitare classique espagnole et flamenco en pays tarnais (Albi). Trop jeune pour se placer à la première place du concours, il a néanmoins été récompensé par le grand prix du public grâce notamment à une maîtrise technique à couper le souffle et une passion débordante pour cette musique héritée de ces ancêtres. Accompagné par son père, Jean-Louis Gomez, à la guitare & au chant, et par son professeur de guitare Jean-Marc Melis, ce trio nous livrera un véritable florilège d’émotions et de styles (rumba, rythmes latinos, flamenco et jazz manouche).

Après la dégustation découverte  de nos cuvées, accompagnée d’ El Niño Diego, la soirée musicale prendra ensuite la forme des soirées « Dîner & Jazz» proposées habituellement par notre Ferme-Auberge. Vous pourrez donc profiter de la suite du spectacle uniquement si vous avez pensé à réserver votre repas.

Dégustation « musicale » 19h-20h30 : gratuite

Soirée Diner & Concert : entrée + plat + dessert + concert : 39.50€ par personne

Informations et réservations au 04 42 29 14 84 ou par mail à evenement@terre-de-mistral.com.