Echo du Domaine, février 2017 – Que faire ce mois ci

février 17, 2017
Serge Davico

 

Les Oursinades, Carry le Rouet, du 5 au 26 février

L’oursin sera le roi de la fête, venez le déguster et profiter du marché et des animations en famille à Carry-le-Rouet tous les dimanches du 5 au 26 février.

Les traditionnellles Oursinades débuteront à 10h00 avec de nombreuses animations, jusqu’à leur clôture à 17h00.

Profitez de plusieurs expositions notamment les Bateaux Nautic 2000 (Quai Vayssière).

Ambiance musicale (Port et Avenue Aristide Briand) et animations de rue : musique festive, jazzy, d’ambiance à 10h30, 12h, 13h30 et 15h.

Mais également la découverte de la côte en pilotine avec le Sauvetage en Mer de 10h à 16h (Môle central).

Toute la journée des produits alimentaires « mer » dont les célèbres oursins seront à consommer sur place (Quai Maleville) ainsi que des produits du terroir. Vous pourrez également profiter du marché et découvrir le savoir faire des artisans (Esplanade Jean Jaurès et Quai Vayssière).

Plus d’informations à l’office de tourisme de Carry, tel : 04 42 13 20 36.

Exposition sur le Japon, Marseille, 24-26 février

Japan Expo Sud vous fait découvrir toutes les facettes du Japon en développant la présence de la culture traditionnelle au festival. En plus de performances de musique et de théâtre, et de spectacles divers, de nombreuses associations participent à cet effort, autour d’activités et d’ateliers, tels que l’ikebana (art floral japonais), l’origami, la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, les jeux traditionnels, le kimono, la cuisine ou encore des conférences sur divers thèmes liés à la culture japonaise.

C’est LE rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie du manga et de la culture japonaise ! Avec des stands débordant de produits culturels venus du Japon, de nouveautés, de fanzines, de goodies en tout genre, de renseignements sur le Japon, de jeux, votre bonheur se trouve forcément dans les allées de Japan Expo Sud.

Venez en découvrir un peu plus sur ce pays.

Informations auprès de l’office de tourisme de Marseille 0826 50 05 00, entrée à partir de 10 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *