Echo du Domaine, février 2018 – Que faire ce mois-ci?

février 19, 2018
Serge Davico

 

Salon international de l’Orchidée, 9-11 février, Bouc Bel Air

Pendant 3 jours, cette plante mythique sera au cœur de la Provence lors de ce salon international.

Sur 1400 m2, ce sont plus de 35 stands d’exposition/vente, des animations, des conférences avec notamment Françoise Lefebvre, chroniqueuse à France Bleu Provence et marraine du salon, qui agrémenteront cet événement.

Cette année, cactus, fougères, plantes tropicales et subtropicales s’ajouteront aux bonsaïs et arts floraux japonais.

Enfin, diverses activités telles que des ateliers de rempotage et de nombreux conseils de culture seront proposés par des professionnels.

Plusieurs stands présenteront également des produits autour de l’orchidée : matériel de culture, peinture, poterie, bijoux, livres…

Ce salon est organisé par le Rotary au profit d’associations caritatives.

Informations : Espace Culturel des Terres Blanches à Bouc Bel Air – 13320 (Quartier Des Terres Blanches). 5€ l’entrée, incluant 1 billet de tombola

Ouverture de MP2018

Du 14 février au 1er septembre 2018, rendez-vous sur le territoire de la métropole Aix-Marseille et du pays d’Arles pour une manifestation artistique majeure.

MP2018 vous emmène de Marseille à Arles, en passant par Aubagne, Miramas, Martigues, Istres et Salon-de-Provence pour vivre une saison artistique de 7 mois. Avec le désir de partager la richesse artistique du territoire, faire connaitre la beauté des paysages et dynamiser la circulation des œuvres et des habitants dans le département.

Pour fêter le début de MP2018*, du 16 au 18 février, la Provence vous offre une programmation pleine d’amour, du 14 au 18 février .: intense, démesurée, extraordinaire. Invitation à danser, à s’embrasser à chaque coin de rue, à contempler des expos en pleine nuit, à raconter son histoire, à prendre place sur scène ou à chanter les amours romantiques, familiaux ou altruistes…

Plus d’information sur la programmation http://www.mp2018.com

 

*Qu’est ce que MP2018 ? Cinq ans après le succès de MP2013 (Marseille, capitale européenne de la culture), réunir les forces du tourisme, de la culture et de l’économie autour d’un projet collectif d’envergure internationale était plus que jamais essentiel. Portée par l’association MPCulture et ses membres fondateurs – Mécènes du Sud, le Club Top 20, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence et Aix-Marseille Université –MP2018, Quel Amour ! est une manifestation artistique qui dépasse la forme traditionnelle d’un festival ou d’une biennale. Quel Amour ! comme fil rouge pour dessiner les contours d’une nouvelle histoire entre le public et la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *